Un présumé dealer de cocaïne  jeté en prison  à Port-Gentil

Une opération visant à lutter contre la vente de stupéfiants a été menée à Port-Gentil, capitale économique du Gabon. Cette ville réputée pour la vente de la drogue, chanvre indien et des produits stupéfiants prohibés, est l’une des plus privilégiée dans le pays. Le 13 mars dernier, l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) a mis la main sur un présumé dealer de cocaïne en possession de 108 conditionnements et vingt-six comprimés de Kobolo. 

Karl Mombo est ce jeune Gabonais la vingtaine révolue et père de deux enfants, pris en flagrant délit de possession de drogue. Alors qu’il s’apprêtait à aller écouler sa marchandise d’une valeur de 2 700 000 FCFA, il a été chopé la main dans le sac à la hauteur du quartier Salsa par les Officiers de Police Judiciaire.

« Je suis ici pour détention de stupéfiants! C’est en sortant de chez moi que je suis tombé sur les agents de la Police qui m’ont interpellé, en fouillant mon sac ils ont trouvé les saisies là. J’ai pas manifesté, mais j’ai plutôt coopéré », précise le présumé accusé Mombo Karl.

Sa mission  serait de répandre insensiblement sa marchandise dans les quartiers sous-intégrés de Port-Gentil où les ghettos sont les plus demandeurs.

« Il y a  des fumoirs dans les différents ghettos de Port-Gentil, mais c’est à Salsa où ils viennent, on vend en proposant. Les comprimés de Tramadol j’ai acheté la plaquette à 8 000 mais je consomme et l’héroïne c’est pour vendre », conclut-il.

Après avoir été présenté au Procureur de la République à la suite de son audition le lundi 18 mars, il a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Port-Gentil.

Jean-Jacques Rovaria Djodji 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.