EM Gabon université lance une chasse contre les enseignants coupables de harcèlement sexuel

Dans une note, faisant suite à la plainte d’une étudiante, victime de harcèlement sexuel de la part d’un enseignant, le Président de l’EM Gabon Université, le Professeur Daniel Franck Idiata, a édicté un certain nombre de consignes, en guise de garde-fous, devant un phénomène qui a manifestement la peau dure.

Ces consignes concernent l’interdiction faite désormais à toute étudiante d’accepter une invitation d’un enseignant hors de l’établissement quelle qu’en soit la raison.

Le président de l’EM Gabon Université recommande également de dénoncer systématiquement tous les enseignants qui invitent les étudiantes à leurs domiciles respectifs, ou en tous autres lieux, même si c’est pour corriger les rapports de licence ou les mémoires de fin d’études.

Pour décourager les enseignants de moralité douteuse, Franck Daniel Idiata conseille aussi vivement de signaler systématiquement tout comportement inapproprié d’un enseignant en classe, sur le campus et en tous autres lieux.

La Commission éthique et déontologie de l’EM Gabon est d’ores et déjà en alerte pour sanctionner les enseignants indélicats et un service spécial a été créé pour enregistrer les plaintes des étudiantes.

L’école n’exclut pas non plus de saisir le tribunal de première instance de Libreville sur les éventuels cas de harcèlement sexuel qui seraient portés à sa connaissance.

Mais la note de Franck Daniel Idiata reste muette sur la sanction qui a été infligée à l’enseignant pris en flagrant délit.

EM Gabon Université est actuellement l’université privée préférée des jeunes gabonais du fait du sérieux de ses dirigeants, de ses installations appropriées et de la qualité de ses enseignements pédagogiques.

Alph-Wilhem Eslie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.