Dialogue national : convention ce samedi de la jeunesse citoyenne libre

« La Force Patriote du Gabon » (FPG), plateforme citoyenne de réflexion et d’actions, organise ce samedi dans la salle Divungui, sis à l’ancien SOBRAGA la convention de la jeunesse citoyenne libre du Gabon afin de rassembler des éléments de langages et de décision pour un dialogue réussi.

« C’est une occasion sans précédent, jeunesse éclairée du Gabon, de faire entendre vos aspirations légitimes et d’indiquer clairement la voie que nous souhaitons voir notre pays emprunter, afin de déterminer collectivement l’avenir que nous désirons pour nous-mêmes et pour les générations à venir. Car, comme le dit l’adage, ce qui se fait sans nous se fait contre nous« , a indiqué Lionel giovani Boulingui, président du comité d’organisation, porte-parole de la FPG.

Quatre (4) thématiques sont au centre des échanges à savoir la réforme institutionnelle ; le rôle de l’armée nationale, la quête de vérité, la justice et la réconciliation ; les questions de souveraineté et les accords coloniaux et enfin les défis liés à l’éducation, la formation et l’emploi.

Une occasion pour la jeunesse d’affuter ensemble ses « armes » et d’aller d’une seule voix défendre les intérêts, les enjeux présents et futurs de la nation.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.