La ministre gabonaise de la Réforme des institutions, Murielle Minkoué Mintsa a déclaré mardi que le prochain dialogue national inclusif attendu en avril prochain ne sera pas une foire populaire.
« Le dialogue national inclusif ne sera pas une foire populaire », a notamment déclaré la ministre répondant aux organisations de la société civile et les syndicats qui se disent être marginalisées ou oubliées dans les préparatifs du dialogue.
Murielle Minkoué Mintsa a expliqué que la phase populaire est terminée avec la fin de l’appel à contribution lancé par le Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima, prolongé par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma.
A ce jour près de 30 000 contributions ont été reçu, selon la ministre. Il s’agira durant le dialogue de trouver des personnes qui vont compulser ces contributions pour parvenir à un corpus institutionnel attendu dans le cadre de la Réforme des institutions du pays, a-t-elle précisé.
Antoine Relaxe
Ok bien dit , certains pensent encore aux nostalgies des dialogues organisés par le civils , après ils se partageaient les postes et les fonds laissez le CTRI organisé le dialogue