Homme politique invétéré, Louis Gaston Mayila, se prépare avec enthousiasme pour participer au dialogue national inclusif que le Gabon s’apprête à organiser à partir du mois d’avril prochain pour amorcer un pan important de la transition intervenue au lendemain du coup d’Etat du 30 août 2023, ayant mis fin au régime de 56 ans incarné par le Parti démocratique gabonais (PDG) désormais en crise.
« Nous allons nous dire des vérités durant ce dialogue national », a fait savoir M. Mayila dans un bref entretien à la presse le weekend écoulé.
Pour le président de l’Union pour la nouvelle république (UPNR), la messe politique d’importance, sera l’occasion inespérée pour tous les fils et filles du Gabon de repenser la nouvelle direction à donner pour que la démocratie encore balbutiante, se consolide au Gabon.
« Nous allons aller là-bas pour voir comment va naître ce nouveau Conseil national de la démocratie, ce CND qui nous a laissé tellement, je dirai, dégoût et des couleurs pour que les gabonais enfin se parlent au sein d’une organisation nationale qui parle de politique et aux politiciens », a-t-il souhaité.
Camille Boussoughou
Me Louis Gaston arrête un temps soit peu à distraire les citoyens Gabonais, va et fait comme vous avez l’habitude de faire avec vos faux politiciens quand il faut prendre des décisions de la destinée du pays