Gabon : 26000 retraités ont perçu leurs rappels des pensions sur le NSR

Comme annoncé par le Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, les retraités, plus de 26000 anciens agents publics, ont perçu leurs rappels des pensions sur le Nouveau système de rémunération (NSR).  

Il s’agit du paiement des rappels sur l’arrimage et la valorisation des pensions du régime général des agents publics décidé depuis 20215 pour sortir les retraités de la précarité ambiante à laquelle, ils étaient confrontés.

L’Etat a consacré une enveloppe de 28 milliards de FCFA pour payer ces rappels dont le montant global s’élève à 56 milliards de FCFA.  La dernière moitié sera soldée l’année prochaine.

Toutefois, les retraités peuvent déjà se consoler et se réjouir que leurs pensions aient été valorisées. Depuis le 26 février dernier, ont lire la joie sur les visages de ces retraités. Des postures radieuses qui seront perceptibles tout le 1er de chaque, date indiquée le paiement des pensions aux retraités du secteur public dans les banques ou les guichets du Trésor public.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.