Affaire époux de Laurence Ndong : la présidence demande au ministre de tirer toutes les conséquences

Le porte parole de la présidence de la République, Telesphore Obame Ngomo, s’exprimant au nom du président de la Transition dont il porte la parole a clairement invité vendredi sur le plateau de la télévision d’Etat, Gabon 24, la ministre de la Communication et des médias, Laurence Ndong de tirer les conséquences de la stupeur et la réprobation des gabonais suite à la nomination de son époux au poste de Directeur Général Adjoint de l’ARCEP, une entité relevant du ministère dont elle a la charge.

« L’élégance de la morale aurait voulu qu’on ne puisse pas vivre un tel spectacle. Je pense que Mme le ministre ou du moins son époux gagnerait à prendre de la hauteur et à lire tout le vacarme que cette nomination a pu engendrer », a clairement affirmé le porte-parole du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma.

« Sous d’autres cieux certains auraient rendu leur tablier avec dignité parce qu’effectivement ça parait plus grossier », a rappelé M. Obame Ngomo.

« Il revient à madame la ministre de tirer toutes les conséquences de cette situation », a-t-il recommandé.

Lundi dernier, Cyrille Ndong, époux de Laurence Ndong a été promu en Conseil des ministres au poste de Directeur Général Adjoint de l’Agence de régulation des communication électroniques et de la poste (ARCEP) dont la tutelle est assurée par le ministère dirigé par Laurence Ndong.

L’annonce a fâché beaucoup de gabonais qui ont multiplié les publications sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette promotion « familiale ». Les critiques ont également touché le président de la Transition accusé d’avoir cautionné cette « forfaiture » parce que la nomination a été bien validée par le conseil des ministres qu’il a personnellement présidé.

La ministre n’a pas encore publiquement réagi à cette demande expresse de la présidence de la République.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.