Le Prophète Beni Ngoua Mbina durant sa conférence le 19 décembre à Libreville © Gabonactu.com
Le prophète Beni Ngoua Mbina, a, dans une conférence de presse tenue mardi 19 décembre 2023 à Libreville, dénoncé vigoureusement une fois de plus la posture des responsables du Ministère de l’Education nationale qui ont commis un guide pédagogique pour apprendre aux enseignants comment enseigner d’une manière subtile aux écoliers du pre-primaire et du primaire, l’homosexualité.
« Pourquoi attirer l’attention des enfants sur l’homosexualité ? », s’est interrogé avec indignation le prophète Ngoua Mbina, qui relève dans ce guide pédagogique en page 41 et 41, les termes faisant référence à l’homosexualité.
Pour le leader de l’Église de la Lumière Chrétienne, l’Education à la santé de la sexualité de la reproduction (ESSR), ne doit pas être un prétexte pour faire l’apologie des termes comme « homosexualité, bisexualité, autosexualité, sodomie,… »
« L’enfant n’est pas averti, le fait déjà d’évoquer ça, c’est une manière subtile d’enseigner à l’enfant, c’est ça l’enseignement de l’homosexualité », a-t-il fustigé avec insistance.
En sa qualité de directeur de conscience, le prophète Beni Ngoua Mbina veut que soit retirer de ce guide, les termes de l’homosexualité qui sont imposés, selon lui, par les lobbys LGBT à travers les organisations comme UNESCO et UNFPA.
Selon le prophète Beni Ngoua Mbina, « en inculquant ces notions là à nos enfants à bas âge, c’est pour que quand ils atteignent 15 ans qu’ils soient des hommes sexuels déjà patentés ».
Sydney IVEMBI
Il y a un doublon au niveau du premier paragraphe.
Il s’agit des pages 41 à 44 au lieu de 41 et 41