Le gabonais Désirey Minkoh lauréat du plus grand concours photo du monde

Le photo-reporter gabonais Désirey Minkoh a été déclaré lauréat de la 42ème édition du plus grand concours photo du monde organisé par le célèbre magazine « Photo » dans la catégorie « #Reportage ».

Le gabonais a été primé pour un reportage dénommé « esprit du bwiti », une incursion dans ce rite sacré gabonais.

Le #Bwiti, une des meilleures identités culturelles du Gabon est donc à l’honneur cette fin d’année dans ces grands espaces culturels du Monde.

Le magazine PHOTO qui est la référence dans le monde de la photo. C’est la revue scientifique dans le monde de la photo.

Cette année, Désirey Minkoh fondateur d’Afrik Images, une agence dédiée à la photo, a par ailleurs été finaliste du Luxembourg Art Price, un concours artistique qui regroupe tous les arts plastiques.

Antoine Relaxe

One thought on “Le gabonais Désirey Minkoh lauréat du plus grand concours photo du monde

  1. Bravo l’artiste ! Respect et chapeau bas. Dersirey Minko est un des rares exemples professionnels dans un domaine qui n’avait pas forcément la faveur des choix de métiers au Gabon.

    Comme beaucoup de Gabonais de mon âge, je l’ai vu à ses débuts sans vraiment croire que plus de 30 ans plus tard, il y serait toujours en train de gravir des sommets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.