40 prisonniers baptisés à Port-Gentil

40 détenus dont trois femmes et trente-sept hommes ont reçu samedi leur baptême dans une piscine improvisée dans la cour de la prison centrale de Port-Gentil (capitale économique) où ils sont incarcérés, a constaté un reporter de Gabonactu.com

« C’est pour la première fois que je baptise un si grand nombre de personnes, et mon cœur est dans la joie. Au milieu de toutes ces personnes on a besoin de les voir surtout grandir, et je sais que quelque chose se passera dans leur vie. À voir ce qui se fait à la prison, je sais que c’est une œuvre qui prospéra », s’est réjouit le révérend pasteur de l’église de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon, Emile Moukoumbou qui a baptisé les 40 nouvelles brebis.

Ce baptême est un symbole de réconciliation avec Jésus Christ, sauveur du monde. Bien auparavant, ces personnes en conflit avec la loi ont préalablement suivi des enseignements bibliques pour les préparer au baptême.

C’est l’ONG Prison et hôpital pour Jésus-Christ (PHJC) implantée depuis le 12 décembre 2020 dans ce centre correctionnel qui a préparé ces fidèles dans leur rencontre ou leur réconciliation avec le Christ sauveur.

« Ils ont tous été réceptifs, et c’est donc pour nous une manière forte de leur apporter Jésus-Christ dans l’endroit où ils se trouvent. Ils ne sont pas pour le Seigneur marginalisés », a indiqué la présidente de l’ONG Prison et hôpital pour Jésus-Christ Sostina Ndoumou. 

Cette organisation non-gouvernementale chrétienne a pour mission de valoriser l’évangile dans les milieux carcéraux et dans les hôpitaux, afin que les détenus ne soient plus des oubliés de la société actuelle.

L’équipe qui a oeuvré pour le baptême des 40 détenus de Port-Gentil © Gabonactu.com

« Je me suis dit que si on apporte l’évangile dans la prison, et qu’ils reçoivent vraiment le Seigneur, les crimes qu’ils ont commis ils ne pourront plus les faire », rajoute Sostina Ndoumou. 

L’ONG salue la coopération de l’administration pénitentiaire dans cette œuvre qui vise également à humaniser les prisons. Ces 40 détenus sont les premiers à recevoir leur baptême depuis la prison avec le concours de Prison et hôpital pour Jésus-Christ qui ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin.

L’ambition de l’ONG est de préparer la réinsertion sociale de ces détenus afin qu’ils ne retombent pas dans les mêmes travers qui les ont conduits en prison.

Vincent Ranozinaut

One thought on “40 prisonniers baptisés à Port-Gentil

  1. Que notre Seigneur JESUS soit glorifié pour le salut qu’il accorde à quiconque croit en Lui. Bénis soient les ouvriers que DIEU utilisent pour annoncer la bonne nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.