Football : le Tout puissant Akwembé veut regagner l’élite

Qualifié pour le tournoi de montée en D2 cette année, Le Tout puissant Akwembé a fixé le cap le week-end écoulé au cours d’une assemblée générale de monter en Ligue 1.

« Nous allons nous concentrer dans un projet de formation afin de retrouver l’élite, ce qui a fait la fierté du Tout puissant Akwembé », a indiqué le président de ce vieux club de football, Melvin Indjendjet Gondjout.

Le club soutient avoir les atouts nécessaires pour réaliser cette ambition. Lors de la saison dernière, le Tout Puissant Akwembé a réalisé un bilan assez élogieux. Sur 24 journées, les « Akwembé » ont enregistré 14 victoires, 5 matchs nuls, 5 défaites, 34 buts marqués et 19 buts encaissés.

Ces résultats ont permis au club d’occuper la 3e place au championnat D3 de l’Estuaire, qualificatif pour une participation au tournoi de montée en D2 nationale.

Le club qui ambitionne donc de revenir au plus vite parmi l’élite du football gabonais. Il mise sur la formation des jeunes toute catégorie comprise.

« Aujourd’hui nous misons sur la base c’est-à-dire toutes catégories à savoir minime, cadet et junior », a annoncé M. Indjendjet Gondjout.

Le nouveau projet du club sera porté par Georges Akeremi en qualité de Directeur sportif. Glenn Bessima est promu Directeur de la formation. Les postes de Vice-président, de trésorier(e), de commissaire au compte et de responsable logistique sont à pourvoir.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.