Logement : Oligui Nguéma tire les oreilles du ministre de l’Habitat et du DG de la SNI

Le ministre de l’Habitat, Ludovic Megne et Hermann Kamonomono, le Directeur Général de la Société nationale immobilière (SNI) étaient vendredi au cabinet du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma qui leur a « tiré » les oreilles sur la nécessité de rendre les logements plus accessibles au Gabon.

« J‘ai demandé aux responsables de ce secteur de mettre en place un plan visant à réduire les coûts d’acquisition des logements afin de garantir un accès équitable à ces commodités essentielles pour toutes les couches de la population », a personnellement écrit le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma sur son compte twitter.

Au Gabon, le déficit de logement est criard. Il est estimé à plus de 200 000. Or le rythme de construction de nouvelles maisons par la SNI est très faible. La société évoque souvent les coûts de construction très élevés pour justifier les tarifs actuellement décriés.

Oligui Nguéma a revêtu l’uniforme militaire pour traiter cette question sociale ultra importante pour ses compatriotes © Com PR

Le pouvoir déchu s’est cassé la figure dans ce domaine. Tous les projets lancés n’ont pas véritablement abouti laissant la population sur le carreau.

Les critères d’attribution des rares logements disponibles sont aussi jugés opaques.

Marie Dorothée

2 thoughts on “Logement : Oligui Nguéma tire les oreilles du ministre de l’Habitat et du DG de la SNI

  1. Vous connaissez le verbe « Tancer »? Franchement des titres comme celui-là ne vous honoréent pas, mais alors pas du tout. Vous croyez faire le « buzz », mais nous y voyons les limites criardes de votre vocabulaire.
    De plus, avec vos titres boiteux, vous faites passer le président de Transition pour un tortionnaire sui maltraité ses collaborateurs. Sont-ce vos objectifs?
    Un peu de sérieux de grâce : des gens sérieux perdent leur temps à vous lire!

    Patriotiquement Vôtre !

  2. Moi pour ma part je pense que le véritable message est plus dans le contenus et non dans la forme… Les logements on toujours été accessible à une certaine ethnie du Gabon.. Suivez mon regard loin.. Il faut vraiment leurs tirer les oreilles..a tous ces gens là bravoooooo.. Prési

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.