« Le Gabon est malade, diagnostic et traitement » : l’ouvrage du Dr Séraphin Akure-Davain qui sera présenté ce 02 novembre

Homme politique et médecin chevronné, le Dr Séraphin Akure-Davain a commis son nouvel ouvrage intitulé : « le Gabon est malade, diagnostic et traitement » qu’il présentera ce 02 novembre 2023 au public à Libreville.

L’essai de 133 pages paru aux éditions l’Harmattan présente un tableau sombre du Gabon.  Il s’agit, renseigne notre confrère Gabon Media Time, d’un pays malade à la fois de l’argent omniprésent, et de ses élites démissionnaires.

Pour le natif de Lambaréné, l’argent est devenu roi, et il guide depuis des décennies les intérêts des élites devenues démissionnaires et marionnettes. Une situation ayant engendré, selon lui, la «  corruption à grande échelle » tant dans la sphère publique que privée.

Antoine Relaxe

One thought on “« Le Gabon est malade, diagnostic et traitement » : l’ouvrage du Dr Séraphin Akure-Davain qui sera présenté ce 02 novembre

  1. Bien dit Dr,mais le Gabon n’est plus malade,le pays est le COMA,la pauvreté mentale, la haine,mensonges, corruption, jalousie, les biens,bantisme.Mais il ya une chose qu’ils ignorent,tout ça RESTERA.les humiliations, la haine tu fais à l’autre tu viens puissant, grand or tu réduits le nbre de ta vie sur terre sans le savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.