Régies financières : plus de 6 milliards FCFA pour payer la Prime de performance budgétaire

Le Ministre de l’Economie, Mays Mouissi Kinga sensibilisant un syndicaliste des régies financières sur la nécessité de redoubler d’efforts dans la collecte des recettes de l’Etat © capture d’écran/ Gabonactu.com

Sensibilisant les agents des régies financières à plus d’engagement pour améliorer le processus de collecte des recettes de l’Etat, afin de mettre un terme au retard souvent accusé dans le paiement de la Prime à la performance budgétaire (PPD), le Ministre de l’Economie, Mays Mouissi, a laissé entendre que cette prime s’élève à 6,8 milliards de FCFA.

« Le Ministre attend le mot performance, donc Prime à la performance budgétaire, qu’il soit au rendez-vous », a indiqué M. Mouissi, sensibilisant un syndicaliste des régies financières.

Dans le cadre de la PPD, cette enveloppe est distribuée chaque mois à 3000 fonctionnaires des quatre (04) administrations à savoir : Douanes, Trésor, Impôts et hydrocarbures. Le retard de paiement est causé par les tensions de trésorière.

Dans cette optique, le membre du gouvernement, appelle ses collaborateurs à redoubler d’effort dans la collecte des ressources. Pour le moment, l’Etat accuse un mois de retard de paiement de cette PPD, souvent à l’origine des grèves récurrentes.

« Mon objectif est de faire en sorte qu’il ait zéro mois de retard », a-t-il souligné.

Antoine Relaxe

4 thoughts on “Régies financières : plus de 6 milliards FCFA pour payer la Prime de performance budgétaire

  1. 6milliards pas 6millions 6milliards pour un petit groupe,les fonctionnaires des régies sont qui? Ils sont plus importants que un prof?ils sont importants que un médecin ?non voilà choses qu’il faut mettre fin.6milliards combien des entreprises qu’on peit créer ?combien des salles classes combien des logements sociaux qu’on peut construire ?

  2. Clotaire avec sa bande de certains militaires, policiers, criminels opposants, menteurs de la foi,doivent que le Gabon ne vous appartient pas, vos règlements de comptes de manière cinique,avec la famille Bongo,il faut ne pas amener dans les guerres civiles vos agissements vis à la famille Bongo, elle tellement grande, aujourd’hui on comprend que vous la GR qui a fermenté tout pour ECARTER du Palais le frère du président Ali, Frédéric c’est en moment vous avez préparé votre coup d’état. Un jour on aura la vérité la vesion de Frédéric, la version du président Ali sur tout.

  3. Non mais vraiment,donc vous n’êtes pas heureux que nous soyons dans un nouveau Gabon ordonné,qui offres des opportunités professionnelles a tout le monde sans avoir besoin d’une connaissance ?le temps des Bongo est finis , c’est Dieu qui les a la écartés, accepté le le PDG n’existe plus c’est Mort ,Dieu a pris le reingne dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.