Gabon : un concours spécial pour intégrer la douane, les impôts, le Trésor… (200 places)

L’annonce a été faite par le ministre de l’Economie et des participations, Mays Mouissi. Son ministère organiser incessamment en partenariat avec la commission de la CEMAC, un concours spécial d’entrer à l’Institut de l’économie et des finances (IEF) pôle régional de formations des régies financières en Afrique centrale.

« Vous avez été nombreux à demander l’ouverture des concours en vue d’intégrer les services des Douanes, des Impôts, de la Dette, de la Statistique et de la Concurrence. Le Ministère de l’Economie organise un concours spécial », a écrit le ministre dans son compte X (ex twitter).

200 places sont mises en jeu. 100 pour les candidats externes et 100 pour les candidats internes. La date limite de dépôt de dossiers n’est pas encore connue tout comme la date du concours.

Affiche concours / Gabonactu.com
Affiche concours / Gabonactu.com

Le concours rentre dans le cadre de la politique de création d’emplois pour les jeunes, lancée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) qui a renversé le régime d’Ali Bongo.

Marie Dorothée

27 thoughts on “Gabon : un concours spécial pour intégrer la douane, les impôts, le Trésor… (200 places)

  1. Vraiment 100 seulement en vérité elles sont déjà par les enfants, neveux de ses militaires, les monstres opposants. Un pays les enfants diplômés sont au chômage depuis plus de 5 ans ,100 places c’est quoi?

    1. Je viens très respectueusement vous remercier d’avoir pensé à nous car le tos de chômage à été élevé donc vraiment merci au ministre et au président de la transition d’avoir pensé à la population que le seigneur vous bénisse et vous accompagne dans tous ce que vous voulez faire pour ce beau pays vraiment merci.

  2. Messieurs les rédacteurs, bonjour.
    Ces informations sont très intéressantes, je dirais même qu’elles sont particulièrement importantes pour moi qui suis actuellement à la recherche d’un emploi. Seulement, je trouve que c’est juste un peu dommage car elles manquent de précisions sur les critères d’accès à ce concours. Beaucoup de chômeurs comme moi fondent de l’espoir sur un peu plus d’ouverture à de tels concours afin de permettre à un maximum de gabonais de sortir du chômage.

  3. Bonjour et merci pour l’annonce. Cependant j’aimerais savoir quels sont les documents à fournir et les critères à remplir pour y postuler

  4. Bonsoir chers membres de la CTRI & CMAC, je suis un jeune diplômé en licence du transport et logistique et j’aimerais participer à ce concours, je voudrais postuler pour la Douane ou tout autre poste lié à ma formation. Si possible, j’aimerais être informé de l’avancement des modalités et documents à fournir dans la mesure où le concours aura lieu. Je suis présentement à Dakar (Sénégal).

  5. Actuellement en licence à l’Académie franco-américaine de management situé à Libreville je trouve cette annonce comme étant une aubaine pour la population gabonaise et j’aimerais en savoir plus car je suis très intéressé

  6. Merci beaucoup aux personnes qui ont pensées à nous les jeunes diplômés.
    Je veux être informer de la suite s’il vous plaît.
    Merci

  7. Je viens très respectueusement salué l’initiative du ministre de l’économie rendue possible par le biais du Président de la transition qui ne cesse de œuvrer pour la jeunesse. Dans l’espoir d’être informé des instructions documentaires, encore merci M. Mays Mouissi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.