Les handicapés de Moanda demandent à COMILOG de les sortir de l’extrême pauvreté

L’association des personnes vivant avec un handicap dans la commune de Moanda (sud-est) ont lors d’une rencontre conviviale autours d’un petit déjeuner demandé à la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) de les aider à sortir de l’extrême pauvreté à travers le financement des Activités génératrices de revenus (AGR).

Les membres de l’association ainsi que le responsable de l’association cœur adapté (installé à Moanda depuis 2 ans) avaient en face l’Administrateur directeur général de COMILOG, Léod-Paul Batolo.

Dans un exposant poignant, les personnes vivant avec un handicap dans la ville de Moanda ont égrené un chapelet de doléances notamment le financement des activités génératrices de revenus, la fourniture des fauteuils roulants, l’employabilité, la prise en charge médicale, la scolarisation/alphabétisation, etc.

Prenant la parole à son tour, l’ADG de COMILOG a tenu à encourager ses interlocuteurs à se structurer et surtout ne pas s’apitoyer sur leur sort car le handicap physique n’est pas une fatalité.

M. Batolo, au nom de l’entreprise, s’est engagé à accompagner l’association pour une insertion sociale et économique à travers des initiatives visant à les autonomiser en valorisant leur potentiel.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.