Panthères : Patrice Neveu viré poliment

Le sélectionneur français des Panthères du Gabon, Patrice Neveu a été viré « poliment » pour insuffisance des résultats, selon un communiqué lu dimanche soir sur le plateau de la télévision nationale gabonaise (Gabon 1ère) par le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguéngui qui a précisé le remplacement de Neveu par Thierry Mouyouma.

 « Vu des derniers résultats enregistrés par notre équipe nationale les Panthères, le ministre des Sports, le président de la FEGAFOOT et le sélectionneur nationale ont convenu de cesser toute collaboration », déclaré Monsieur Mounguengui.

« Le ministre des Sports et le président de la FEGAFOOT adressent à M. Patrice Neveu leurs sincères remerciements pour les services rendus durant toutes ces années », poursuit le communiqué.

Ainsi prend fin l’aventure de Patrice Neveu à la tête de la sélection nationale de football : les Panthères du Gabon.

Le technicien français est arrivé à la tête des Panthères en mai 2019. Il a disputé vingt-neuf (29) matchs officiels avec l’équipe gabonaise pour un bilan de 12 victoires, six nuls, dix défaites, pour 31 buts inscrits et 27 buts encaissés.

L’élimination du Gabon de la CAN Côte d’Ivoire 2024 face à la Mauritanie est la goutte d’eau qui a débordé le vase.

Pour la continuité du service, une équipe provisoire 100% gabonaise a été mise en place. Elle est composée d’anciens internationaux gabonais à savoir :

Claude Albert Mbouronouo, Directeur Technique National provisoire

Daniel Cousin, Manager général provisoire

Eric Mouloungui, Manager général adjoint provisoire

Thierry Mouyouma, Sélectionneur national Provisoire

Cedric Moubamba, Sélectionneur national adjoint provisoire.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.