Opération dignité : 7 milliards et 344 véhicules volés par les proches d’Ali Bongo remis au 1er ministre

Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma a remis officiellement vendredi à son Premier ministre Raymond Ndong Sima un chèque de 7,2 milliards de FCFA ainsi qu’un somptueux lot de 344 véhicules saisis lors des perquisitions chez les proches du président gabonais déchu, Ali Bongo.

Les saisies ont été opérées dans le cadre de l’opération dignité lancée par les militaires qui ont pris le pouvoir au Gabon le 30 août dernier.

Les perquisitions menées dans les domiciles privés et les bureaux des anciens proches d’Ali Bongo ont permis de saisir une espèce la coquette somme de 7,2 milliards de FCFA. L’argent était entassé dans les valises ou les coffres forts.

Brice Clotaire Oligui Nguéma a suggéré au Premier Ministre d’investir l’argent récupéré « Pour l’administration du Gabon, pour les écoles gabonaises, pour les universités gabonaises », tout en recommandant au chef du gouvernement d’éssayer de voir « avec ce montant ce que vous pouvez arranger pour le bien être des gabonais ».

« Nous souhaitons que ces véhicules participent ou qu’ils soient redistribués à l’administration qui en a tant besoin », a suggéré le général Oligui Nguma.

« Je vais m’asseoir avec les agents de l’administration pour voir quel est le meilleur usage des voitures et de l’argent qui a été saisi », a pour sa part promis le Premier ministre, Raymond Ndong Sima.

Marie Dorothée

One thought on “Opération dignité : 7 milliards et 344 véhicules volés par les proches d’Ali Bongo remis au 1er ministre

  1. Il nous faut la liste de tous ces voleurs. Cependant, qu’en est-il des Rappels de solde et l’arrimmage des pensions? Combien de retraités doivent encore mourir et crever de misère?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.