Pétrole : Marcel Abeke instruit ses nouveaux collaborateurs à ne pas faire la rétention de l’information, mais à jouer collectif

Le Ministre du Pétrole, Marcel Abeke, a, lors de la cérémonie d’installation ce mercredi 04 octobre 2023, instruit ses nouveaux collaborateurs (secrétaire général du Ministre, présidents des conseils d’administrations et des directeurs généraux des entreprises sous tutelle), nommés en conseil des Ministres du 28 septembre dernier, à ne pas faire la rétention de l’information, mais à jouer collectif pour réussir la mission qui lui été confiée par les plus hautes autorités de la transition. 

« Vous n’avez pas été choisi au hasard, vous été choisi en fonction de vos expériences et de vos expertises respectives, c’est maintenant à vous de les faire valoir ; mais pas de les faire valoir de manière indépendante, de manière isolée, on devra essayer de travailler en équipe, on devra essayer de nous sentir solidaires des décisions qui sont prises par le Ministère, le Ministère devra toujours parler d’une seule voie », a fait comprendre M. Abeke.

Les responsables d’entités installés sont notamment : Hervé Biba Nzengue, Ernest Ndong Nguema, Jean Tsiré et Igor John Calix Nguia, respectivement Secrétaire général du Ministère du Pétrole, Directeur général des hydrocarbures (DGH), Président du conseil d’administration (PCA) de Gabon Oil Compagny (GOC) et administrateur directeur général de la GOC.

Bernardin Mve Assoumou a été installé aux fonctions d’Administration Direction général de Gabon Oil, tandis que, Landry Bongo Ondimba a été porté au poste de PCA de ladite entité. D’autres heureux promus installés sont notamment le général Sylvain Mbembo et Yvon Tchicot, PCA et DG de la Société gabonaise d’entreposage et des produits pétroliers (SGPP).

« Je souhaite aussi que la circulation des informations puisse être fluide pour qu’il n’y est pas de la rétention quelque part qui va nous faire perdre du temps », a-t-il insisté avant d’appeler ces derniers à mettre  en évidence des valeurs telles que :   l’engament, l’anticipation et la proactivité.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.