Pour marquer d’une pierre blanche la journée internationale du nettoyage célébrée le 16 septembre de chaque année dans le monde entier, l’entreprise Coca Cola international Gabon, a, mobilisé samedi à Nzeng-Ayong, le plus grand quartier de Libreville situé dans le 6ème arrondissement, plus de 200 bénévoles pour ramasser les déchets.
Aux moyens des râteaux, pelles, machettes et bacs à ordures, les bénévoles de Coca Cola Gabon, filiale du groupe SOFAVIN, ont nettoyé la cité en mettant en évidence l’objectif poursuivi « zéro déchet dans les communautés urbaines, dans nos villes ».

« Coca Cola qui est une société citoyenne et responsable, a, décidé d’accompagner cette action qui est célébrée dans le monde entier pour essayer de nettoyer nos quartiers, notre ville », a indiqué Yves Massila, responsable Trad Marketing Coca Cola international Gabon.
Pour cette activité, les bénévoles mis contribution, ont réussi à ramasser plus d’une tonne des déchets qui enlaidissaient cette partie de la capitale gabonaise, confrontée parfois aux problèmes d’inondations pendant la saison de pluie qui s’approche à grand pas.
Dans cette bataille pour la protection de l’environnement relative au recyclage des bouteilles plastiques par exemple, Coca Cola Gabon, comme plusieurs ONGs, est très engagée.
Camille Boussoughou
