« Celui qui n’était pas au commencement ne peut pas savoir ce qui se passe » (Guy Nzouba Ndama)

Reçu récemment pour avis et conseils parmi les anciens dignitaires du pays par le Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, l’ancien inamovible président de l’Assemblée nationale (1999-2009), Guy Nzouba Ndama, a, encouragé le nouvel homme fort du Gabon à continuer sur cette voie pragmatique et courageuse, nonobstant quelques voix discordantes, pour pacifier le pays qui a longtemps souffert.   

« Celui qui n’était pas au commencement ne peut pas savoir ce qui se passe », a fait observer Nzouba Ndama durant cet entrevu avec le nouveau Chef de l’Etat.

Pour Guy Nzouba Ndama, « ne vous laissez pas distraire par ces voix discordantes qui ne peuvent que semer la zizanie et la discorde ».

Dijob Divungui Di Ndingue, un des sages reçus également aux côtés du père Paul Mba Abessole et le général Idriss Ngari, a, appelé le nouveau Président du Gabon de s’armer de courage militaire qui le caractérise pour mener à bien le processus de libération du pays entamé depuis le 30 août 2023, date du coup d’Etat, très ovationné par la quasi-totalité des gabonais.

« Le nôtre n’est pas un est coup, c’est un coup de liberté, il fallait libérer le peuple gabonais (…), on sait là où va et là on veut conduire le pays, donc évitons de crier pour crier », a fait comprendre, M. Oligui Nguema qui appelle les gabonais à une critique constructive.

A la tête du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a, déposé l’ancien Président de la République, Ali Bongo Ondimba pour « résultats tronqués » du scrutin présidentiel du 26 août dernier.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.