Transition : le général Oligui Nguéma implante son administration

Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma poursuit tranquillement et calmement l’implantation de son administration, un savant mélange de civils, militaires et membres de la société civile.

Après la nomination de Raymond Ndong Sima, 68 ans, au poste de Premier ministre, le même jour dans la soirée, le général Oligui Nguéma a promu plusieurs autres personnalités dans son cabinet.

Guy Rossatanga Rignault, 60 ans, a été promu Secrétaire général de la présidence de la République, poste qu’il a déjà occupé sous Ali Bongo Ondimba.

François Epouta conserve son poste de Directeur du protocole national. Alors que des activistes comme Nathalie Zémo et Stephane Nzeng sont appelés à servir au palais du bord de mer aux côtés du président de la transition.

Pour sa part, Telesphore Obame Ngomo devient Porte parole de la présidence de la République, en remplacement de Jessye Ella Ekogha emporté par le changement de régime au Gabon.

Les gabonais garde leurs yeux et oreilles tendus en direction du palais présidentiel où sera dévoilé dans quelques heures le nouveau gouvernement que dirigera, Raymond Ndong Sima.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.