Un Général burundais à Libreville pour diriger la force militaire de la CEEAC

Le Général Major Audace Nduwumunsi a officiellement ses fonctions mardi à Libreville de chef d’état-major de la Force Multinationale de l’Afrique Centrale (FOMAC) dont le siège est à Libreville.

Le Général Major Audace Nduwumunsi succède au Général de Brigade Daniel Raimundu Savihemba (de nationalité angolaise) qui a occupé ces fonctions durant une décennie.

L’officier supérieur burundais a prêté serment en sa qualité de nouveau Chef d’état-major régional de la FOMAC en présence des commissaires, de l’Agent comptable, du Contrôleur financier, de l’auditeur interne, des Conseillers, des Directeurs et chefs de service de la Commission de la CEEAC et du Commissaire général à l’intégration régionale du ministère des Affaires Etrangères du Gabon, Monsieur Blaise Placide Olouba. Le serment a été reçu par le Président de la Commission de la CEEAC, l’Ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo.

Proche collaborateur du président burundais Évariste Ndayishimiye, Secrétaire permanent du ministère de la défense nationale et des anciens combattants du Burundi, le général major a gravi tous les échelons au sein de l’armée burundaise.

Avec une expérience dans la gestion des organisations multinationales, au cours des années 2010, il a été commandant adjoint de la mission de l’Union africaine en Somalie, l’Amisom, désormais remplacée par une structure de transition, l’Atmis.

Peu avant, il était chef de service chargé de la Logistique (G4) à l’Etat -Major Général de la Force de Défense Nationale du Burundi avant d’être nommé Secrétaire Permanent au Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.