Prison centrale de Port-Gentil : Sept détenus reçoivent le baptême pour le pardon de leurs péchés 

Les détenus de la prison centrale de Port Gentil se faisant baptisés à tour de rôle © Gabonactu.com

La prison centrale de Port-Gentil, capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime, a, accueilli une campagne d’évangélisation organisée par l’église Adventiste. Au terme de cette campagne, sept détenus ont été baptisés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le weekend dernier. Les responsables de l’Eglise se sont exprimés avec beaucoup de joie au sujet de la cérémonie, en précisant que les détenus baptisés seront encadrés spirituellement par des enseignements dispensés chaque semaine. 

« La pratique biblique du baptême démontre l’engagement d’une personne envers Jésus-Christ », expliqué Zock Luanga, responsable de l’église adventiste de Port-Gentil.

En effet, au cours de cette cérémonie publique, il était question que les nouveaux baptisés proclament que Jésus est leur Seigneur et leur Sauveur personnel.

C’est en parfaite corrélation avec le dernier chapitre du livre de Matthieu, versets 18, 19 et 20, où Jésus dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » que les sept détenus de la prison centrale du château ont été baptisés. Ces personnes constituées essentiellement que d’hommes, ont choisi de recevoir le baptême et ont été émus. Certains d’entre eux justifiant leur engagement par les enseignements qu’ils ont reçu.

Les adventistes pratiquent la coutume biblique du baptême par immersion, similaire à la façon dont Jésus-Christ a été baptisé par Jean-Baptiste. Ce mode d’immersion consiste à se plonger complètement dans l’eau et à en ressortir, « symbolise la mort et la résurrection du Christ qui assure le pardon de nos péchés ». En accomplissant cet acte symbolique, ces détenus qui purgent leur peine acceptent immédiatement le sacrifice du Christ et le reconnaissent comme unique Dieu et Sauveur.

Vincent Ranozinault

One thought on “Prison centrale de Port-Gentil : Sept détenus reçoivent le baptême pour le pardon de leurs péchés 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.