Les travaux du grand Lycée de Franceville s’accélèrent

Lancés en début d’année, les travaux de construction du futur Grand Lycée de Franceville progressent à un rythme soutenu et les habitants de la 2ème circonscription de la capitale du Haut Ogooué ont hâte de voir s’achever ce complexe qui s’ajoutera sur la carte scolaire de la province.


L’établissement qui sort de terre est précisément situé au cœur du quartier Dialogue. Il sera composé de 4 blocs de bâtiments de 3 étages (R+3) pour un total de 68 salles de classes.
Selon ses concepteurs, le Grand Lycée de Franceville accueillera en moyenne 1 700 élèves soit quelques 25 élèves par classe, un taux de remplissage qui permettra aux apprenants de se retrouver dans des conditions idéales.


Selon les prévisions, l’établissement sera doté d’une cour de récréation, d’un plateau sportif et des dépendances pour le personnel administratif.


Tous les quatre bâtiments sont sortis de terre. Le béton du 1er niveau a été coulé. Actuellement, les ouvriers nombreux sur le chantier s’attèlent à monter les murs du 2ème niveau.


Le 4 juillet dernier, les ouvriers commis à la tâche ont accueilli avec plaisir Fabrice Andjoua Bongo Ondimba, membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) venu leur apporter ses encouragements. Natif de la localité, Fabrice Andjoua Bongo Ondimba est l’un des leaders politiques qui soutient fermement ce projet dédié à l’épanouissement de la jeunesse altogovéenne.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.