Sommet des chefs d’Etat de la CEEAC le 1er juillet à Libreville

Ali Bongo en sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) recevra ses homologues à Libreville le 1er juillet prochain pour le 23ème sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEEAC, annonce la CEEAC dans un communiqué.

Cette rencontre sera l’une des plus importante dans la capitale gabonaise avant l’élection présidentielle attendue en août.

Le thème de la rencontre de Libreville est « relever le défi du financement de la communauté pour accélérer le processus d’intégration de la région Afrique centrale et soutenir la mise en œuvre de sa réforme institutionnelle ».

Le sommet sera précédé de plusieurs rencontres préparatoires des institutions spécialisées de la CEEAC dès le 20 juillet.

Les onze Etats membres de la CEEAC sont : Angola, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo Brazzaville, Gabon, Guinée équatoriale, République démocratique du Congo (RDC), Rwanda, Sao Tome et Principe et Tchad.

La présidence tournante est actuellement assurée par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. Libreville abrite le siège de l’institution.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.