Gabon : élection présidentielle le 2 septembre 2023

L’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique qui a ses entrées privilégiées dans l’administration gabonaise a annoncé que l’élection présidentielle aura le 2 septembre prochain, une information reprise par le média gabonais en ligne Média 241 lui également très introduit.

Le journal cite une source bien informée, mais il est important de souligner que l’annonce officielle de la date de l’élection n’a pas encore été faite par les autorités gabonaises.

Si cette date est confirmée, le scrutin présidentiel aura donc lieu une semaine après le délai constitutionnel, soutient Media 241.

La date de ce scrutin est très attendue par la classe politique ainsi que tout le peuple gabonais. La dernière élection présidentielle en 2016 a été marquée par des accusations de fraude électorale et des violences post-électorales.

Jeune Afrique et Media 241 précisent que la campagne pour le scrutin présidentiel débutera le samedi 19 août et durera donc deux semaines. Les élections législatives auront également lieu le 2 septembre, tandis que le calendrier des scrutins locaux, qui doivent également être organisés en 2023, reste à confirmer.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.