La 5ème édition des conversations africaines d’UBA célébrée sous le thème « innover pour la croissance du continent »

Les conversations africaines d’UBA, commémorées le 25 mai de chaque année pour magnifier l’Unité africaine, a été célébrée dans sa 5ème édition sous le thème : « innover pour la croissance du continent ».

Ces conversations ont eu lieu le 24 mai au siège du Groupe UBA sis à Lagos au Nigeria sous la conduite de Tony Elumelu, président du Conseil d’administration de la banque internationale.

Parmi les hauts cadres du monde économique, financier et commercial africains ayant participé et   virtuellement à ces conversations, il y a Folusho Gbadamosi, un cadre commercial et technologique, qui a conseillé aux africains, en particulier aux jeunes, de « tirer parti des vastes ressources qu’Internet nous a présentées ».

« Il y a tellement de choses disponibles en ligne, ne laissez pas la technologie vous effrayer, les choses changent, nous devons donc nous armer de toutes les informations que nous pouvons recueillir ; l’innovation est une question d’évolution, et nous devons donc être intentionnels à propos d’un changement positif ; je crois que si nous nous unissons tous et résolvons les problèmes, nous irons vraiment très loin », a-t-elle exhorté.

Durant ces échanges, les panelistes ont estimé « qu’il est temps de libérer le potentiel sur la croissance en Afrique » pour amorcer le développement tant attendu par les populations.

Pour Tony Elumelu, qui n’a pas manqué de remercier les participants, « UBA continuera à diriger le récit et les discussions sur le développement, la croissance et l’unité de l’Afrique ».

UBA est l’un des plus grands employeurs du secteur financier sur le continent africain, avec 25 000 employés à l’échelle du groupe et au service de plus de 35 millions de clients dans le monde. Opérant dans vingt pays africains dont le Gabon, au Royaume-Uni, aux États-Unis d’Amérique, en France et aux Émirats arabes unis, UBA fournit des services bancaires de détail, commerciaux et institutionnels, menant l’inclusion financière et mettant en œuvre une technologie de pointe.

La Journée de l’Afrique est célébrée chaque 25 mai, depuis 1963, sur tout le continent africain et dans le monde. La journée a été inaugurée par l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), pour célébrer l’unité, la diversité et la beauté de l’Afrique et de son peuple. UBA, l’une des principales institutions des services financiers en Afrique, avec une empreinte panafricaine couvrant 20 pays africains et dans le monde aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni, aux Émirats arabes unis et en France, est pleinement engagée dans l’unification de l’Afrique et continue de diriger le récit était axé sur le « développement, la croissance et l’unité de l’Afrique ».

Source : UBA et Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.