La seconde édition du 33 Export Corporate Championship a été officiellement annoncée ce vendredi 12 mai, marquant le coup d’envoi d’une compétition qui mettra en émulation les meilleures équipes corporate de football de la capitale, autour des enjeux du développement durable.
Objectif de la compétition : marier sport en entreprise et engagement RSE, c’est le pari réussi pour la seconde année consécutive le tournoi 33 Export Corporate Championship. Ainsi cette compétition a été officiellement lancée ce vendredi 12 à l’occasion d’une conférence de presse organisée à l’Hôtel de la Sablière.
Cette année, la compétition rassemblera une vingtaine d’entreprises locales, sur 6 jours de compétition sportive, réparties sur 5 semaines. Il rassemblera un millier de personnes autour du tournoi.
Pour la 2ème édition de ce tournoi, le volet RSE sera fortement mis en avant avec deux grandes journées de nettoyage prévues les 20 et 24 juin dans deux arrondissements de la capitale.
Ces journées regroupent les entreprises participantes qui accompagneront les différentes ONG de lutte contre l’insalubrité auxquelles elles seront associées. Plus de 1500 personnes seront attendues sur ces deux jours.
Tournoi créé par la marque 33 Export, supporter N°1 du football, et organisé par Paul KESSANY, il a pour parrain l’ancien sélectionneur national Alain GIRESSE.
Comme l’année précédente, chaque ONG bénéficiera d’une dotation en matériel de nettoyage à hauteur de 10% des frais de participation de chaque entreprise à laquelle elles seront associées.
Les trois entreprises gagnantes permettront à leur ONG affiliées de remporter les différents prix prévus en matériel d’assainissement.
Coup d’envoi le 27 mai pour une finale le 8 juillet, rendez-vous est pris tous les samedis au complexe sportif de SIBANG.
Marie Dorothée