Le twitte de Mays Mouissi aux patrons de SOGARA

L’économiste gabonais basé à Paris en France, Mays Mouissi, a, dans un twitte déploré un appel à la mobilisation en faveur du président Ali Bongo Ondimba lancé par les dirigeants de la Société gabonaise de raffinage (SOGARA).

Dans une note interne, la direction administrative de cette société publique a demandé à tout son personnel ainsi que ses prestataires de se rendre massivement à l’aéroport jeudi pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, en visite dans la province.

« Si on se bat, c’est aussi pour ne plus jamais voir de telles choses au Gabon. La SOGARA n’est pas un groupe d’animation et ses prestataires ne sont pas un organe spécialisé du parti au pouvoir. Si vous ne vous respectez pas, ayez au moins la décence de respecter votre personnel », a écrit l’économiste.

« Ali Bongo Ondimba est arrivé jeudi à Port-Gentil officiellement dans le cadre d’une tournée républicaine, différente d’une campagne électorale », a pour sa part nuancé un cadre du parti au pouvoir semblant justifier cet appel à la mobilisation des entités publiques.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.