Le Chef l’Etat, Ali Bongo Ondimba, en tournée républicaine dans la province de l’Ogooué Lolo (sud-est), a, offert une antenne du Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) social gabonais, aux populations de Koulamoutou, moins pourvues aux offres sanitaires.
La structure sanitaire moderne est bien équipée, avec à la clé, des médicaments gratuits. Pour mieux prodiguer des soins aux populations du cru, dont certains sont démunies, un médecin sera en porte à permanence, y compris une infirmière et une ambulance de proximité.
« Désormais les populations de Koulamoutou démunies pour certaines vont composer le 1488 et auront le médecin, l’infirmière et l’ambulance gratuite dans leurs maisons. Sans compter les médicaments distribués », a précisé le Dr Wenceslas Yaba, Coordonnateur général du SAMU social gabonais.
Selon le Dr Wenceslas Yaba, ce projet salvateur pour les bénéficiaires, est le fruit d’un don d’un mécène, par ailleurs fils de la province. Localisé dans le quartier Litsébé de la capitale provinciale, le siège reconfiguré en structure sanitaire, constituera une plus-value pour les populations, heureuses d’accéder désormais aux soins médicaux décents.
Une action à forte tonalité sociale qui matérialise la politique de « solidarité et de partage, prônée par Ali Bongo Ondimba ».
Spécialisé dans la prise en charge sanitaire et sociale des personnes démunies et en détresse, le SAMU Social gabonais, a, une fois de plus marqué le coup. Le Dr Wenceslas Yaba et ses samusocialisés ont « dû braver, au péril de leurs vies, la mythique forêt des abeilles sur 588 kilomètres, pour une grande mission médico-humanitaire qui va se greffer à l’ouverture de la 6ème antenne du Samu social gabonais ».
Antoine Relaxe