Le Vautour club a concédé le nul sur la pelouse du Stade Mandji 0-0, vendredi 17 Mars dernier à Port-Gentil, au Stade Pierre-Claver Divoungui lors de la 13ème journée du national de foot masculin. Au vue du palmarès de l’ancien champion du Gabon, certains ont osé espérer une victoire cash, nette et sans bavure du Stade Mandji. Il n’en était rien, puisque la formation des policiers de Libreville a compliqué la rencontre en arrachant un point, à l’équipe de la capitale économique.
« Le football est un sport collectif. Aujourd’hui on a péché suite au manque de réalisme. Et pour gagner un match, il faut marquer des buts, surtout quand on joue à domicile. Le résultat nous ai positif parce-que, c’est interdit de perdre à domicile surtout quand nous sommes dans la course au titre », a estimé le capitaine du Stade Mandji Batoubanéné.
Les 90 minutes jouées à sur la pelouse du vainqueur de la dernière saison, n’ont en effet pas suffi aux poulains d’Alain Mandrault, pour venir à bout de cette formation. Une très bonne opportunité pour le club de la Police de Libreville, qui repart avec ce semblant de victoire leur permettant, de poursuivre leur trajectoire à seulement une longueur de leur adversaire du jour.
« Je félicite déjà tous mes gars qui ont fait preuve de travail, d’agressivité et de mental. Même si nous prenons un point, c’est non négligeable. Au fil des matchs le niveau n’a de cesse d’augmenter », a laissé entendre le coach Amos Moussavou de Vautour club.
Un réconfort pour cette formation sportive qui ne perd plus à l’extérieur au regard de ses matchs. Un match nul qui est le fruit d’un jeu collectif, et d’un plan de jeu concocté aux entraînements.
Lors de cette 13ème journée de la LINAF, cinq autres matchs se jouaient en même temps. C’est le cas de l’USB qui a fait un nul 0-0 contre l’A.O CMS à Gaston Peryle de Bitam.
Sur les plateau sportif Jean Koumou de Lambaréné, Athletic club pour sa part, a tout de même réussi son match contre Bouenguidi sports 1-0.
Missile FC n’a pu faire mieux qu’un match nul 0-0, à Idriss Ngari d’Owendo, contre l’équipe de Mouila l’As Dikaki.
Le FC 105 s’en sort bien en remportant son match 1-0 face à Mounana a l’I.N.J.S. Même son de cloche pour le Centre sportif de Bendjé qui a également remporté son match 2-0 face à l’Union sportive d’Oyem.
Une belle journée qui va apporter quelques changements au classement général.
Vincent Ranozinualt