La douleur est très forte. L’émotion trop grande. 7 membres d’une même famille figurent parmi les 26 disparus du naufrage du ferry Esther Miracle appartenant à la société Royal Cost qui a coulé au petit matin jeudi dont le bilan officiel est de 2 morts, 26 disparus et 123 rescapés, selon le ministre des Transports, Brice Constant Paillat.
Les membres de cette famille originaire de Bakoumba dans la province du Haut Ogooué se rendaient à Port-Gentil pour assister à un mariage prévu ce samedi.
Le marié est un enseignant de Lycée exerçant dans la capitale économique. Désormais inconsolable, l’enseignant a indiqué à des proches que ses parents ont pris place dans ce navire parce qu’ils voyageaient avec une partie de la marchandise prévue pour la dot et les cérémonies liées à cette réjouissance.
Plusieurs autres familles qui n’ont pas encore trouvé leurs parents sollicitent sur les réseaux sociaux des chaines de prière pour espérer un « miracle », nom du ferry à partir duquel ces voyageurs espéraient rallier Port-Gentil.
Le gouvernement a annoncé la mise en place d’une cellule d’écoute au profit des personnes traumatisées par ce naufrage.
Marie Dorothée