Au moins deux personnes sont mortes et une vingtaine d’autres sont disparus, c’est le bilan provisoire du naufrage dans la nuit de mercredi à jeudi d’un navire assurant la liaison entre Libreville et Port-Gentil, a appris Gabonactu.com de source très bien informée.
La marine gabonaise a dépêché des secours pour tenter de retrouver des survivants du Royal Cost, nom du navire qui a coulé. Ce sont les équipes de secours dépêchées sur place qui ont dressé ce premier bilan.
L’armée française aurait dépêché dans la zone du sinistre un hélicoptère avec un marin gabonais abord pour tenter de repérer des survivant afin de les secourir. L’hélicoptère est doté de moyens pour assurer le sauvetage.
Le navire transportait des passagers et des marchandises. Lien d’une vidéo des opérations de sauvetage https://www.facebook.com/gabonactu.co
Selon des passagers qui ont alerté leurs parents, le navire a brusquement perdu la pression quelques temps après son départ de Libreville. L’équipage a tenté de faire démi tour vers Libreville dans l’espoir d’atteindre le port d’attache. Malheureusement, il ne réussira pas cette manœuvre.
La navire était relativement neuf, selon une source proche de la compagnie. Il opérait la liaison Port-Gentil – Libreville généralement la nuit au point où les gabonais le désignait du nom du « Bateau qui dort ». Le coût du voyage par passager est de 15 000 FCFA contre 35 000 FCFA dans les bateaux rapides.
Carl NSITOU
Relativement neuf vous dites ?!!!!
Parceque pour eux des couches d anti rouille et de tonne de peinture rouge font d un bateau hors d âge venu certainement du fin fond de l Asie du Sud est un navire neuf ? Vous blaguez ou quoi ? J ai moi même failli prendre ce rafiot hier. N eut été Il la disponibilité de place dans le NGV, j aurai sûrement été contraint de le prendre. Mon. Ce billet acheté a 25.000, je vais le jetter au fond des toilettes. Il etait amarré juste à côté du bateau NGV hier matin. Les autorités de la marine marchande ont des comptes à rendre. Il est inadmissible qu un tel rafiot puisse voguer dans nos eaux.