Le SGA2 du PDG en charge de la communication durant son point de presse le 09 mars à Libreville © Gabonactu.com
Le Secrétaire général adjoint 2 en charge de la communication du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Joe Séverin Divassa Nyama, a, dans un point de presse tenue jeudi 09 mars 2023 à Libreville, décliné le chronogramme des festivités du 55ème anniversaire du parti d’Ali Bongo Ondimba, lesquelles vont se dérouler essentiellement à Libreville.
Ces festivités vont commencer ce vendredi 10 mars 2023 avec l’organisation d’un colloque de la jeunesse féminine en politique (UJPDG), suivi de l’inauguration de la nouvelle bibliothèque du parti.
Le 2ème jour samedi, sera consacré à la « visite et remise des dons dans 03 orphelinats par le camarade Secrétaire général et sa suite ». Lesdits orphelinats sont localisés notamment à Libreville, à Owendo et à Akanda.
Dans l’après-midi, il est prévu un match de gala qui opposera, les membres du Secrétariat exécutif et les parlementaires du PDG sur le stade Ruban Vert du Gros Bouquet, situé dans le 1er arrondissement de Libreville. L’entrée est fixée à 1000 FCFA.
Enfin le 12 mars, une grande mobilisation des militants est prévue au Palais des Sports sis à Petits-Paris dans le 3ème arrondissement de Libreville, pour la célébration proprement dite du 55ème anniversaire du PDG, sous l’égide du patron du parti, Ali Bongo Ondimba dont le discours est très attendu par des militants.
Camille Boussoughou