Le cabinet du Ministre du Pétrole renforce ses capacités communicationnelles et Managériales

Les membres composant le cabinet du Ministre du Pétrole (conseillers et chargés d’études), bénéficient du 19 au 21 janvier 2023, un séminaire de renforcement des capacités pour améliorer leurs qualités communicationnelles et managériales.  

Ladite formation des top management est assurée par BK Consulting. Les thématiques abordées sont notamment, la « Prise de parole en public, et Management et la gestion des organisations ».

Exercice difficile, la prise Parole en public se définit comme un processus de parler à un groupe de personnes d’une façon structurer et délibérer pour informer, influencer ou amuser son auditoire. Cette-ci, requiert, selon les experts, une « confiance en soi et l’estime ».

« Ce sont des professionnels, certains d’entre eux occupent déjà des postes, ils ont des acquis ; il était question de cocréer avec les participants. Parce que c’est vrai que nous apportons l’expertise mais c’est aussi des experts dans leurs domaines. Donc ensemble, sur la base de leurs acquis, nous avons construits le travail en leur apportant les outils nécessaires qu’ils leur permettront justement d’améliorer leur prise de parole en public », a expliqué Benedith Chanie Kessany, coach certifiée et fondatrice de BK Consulting.

Ces rudiments nécessaires étaient axés sur comment captiver son auditoire, le travail de préparation à faire pour s’adapter à toute situation imprévue et comment diriger une équipe en tant leader ?

« Nul ne peut se contenter d’être complètement parfait dans tout qu’on fait, et avec cette formation nous avons des rudiments nouveaux en matière de communication, en matière de gestuelle, tout ce qui va avec la communication et je pense qu’au sortir de cette formation, tous les membres du cabinet du ministre seront désormais outillés », s’est réjoui Placide Bledsain Tsiba,  Directeur de Cabinet du Ministre du Pétrole.

Les participants à la formation n’ont pas manqué de remercier leur patron Vincent De Paul Massassa pour cette initiative qu’ils souhaitent pérenne.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.