FINATRA renforce son offre de financements de flottes automobiles avec POZI

La startup POZI spécialisée dans le tracking de véhicules et la gestion de flottes, et Finatra établissement spécialisé filiale du Groupe BGFIBank, mettant à la disposition de sa clientèle des Entreprises et Particuliers, des solutions de financements en Crédit-bail, Crédit d’Investissement, Affacturage et Crédit à la Consommation, ont récemment conclu un partenariat commercial inédit.

Motivées par l’ambition commune de proposer des produits innovants, Finatra et POZI souhaitent renforcer deux aspects incontournables pour la performance de la clientèle de l’établissement de crédit : la sécurisation actifs roulants financés et l’optimisation de l’exploitation des parcs automobiles et autres matériels roulants.

Pour Loïc Kapitho, cofondateur de POZI, « ce partenariat marque une nouvelle étape du développement de POZI qui a désormais l’honneur d’accompagner la filiale d’un Groupe bancaire panafricain dans sa démarche d’innovation et de digitalisation. En effet, pour POZI, l’ambition de devenir l’application de tracking préférée en Afrique d’ici 2030 passe par des partenariats forts avec des acteurs de référence tels que Finatra, filiale du Groupe BGFIBank, Leader du Crédit-Bail et pionnière dans les solutions de financements spécialisés au Gabon. »

FINATRA SA est un établissement de crédit spécialisé au capital de FCFA 10 milliards créé en 1998, filiale du Groupe BGFIBank, Leader sur son marché dans les solutions de financements spécialisés pour les Entreprises (Crédit-Bail, Crédit d’Investissement, et Affacturage) et les Particuliers (Crédit à la Consommation, et Location avec Option d’Achat (LOA)).

POZI facilite la vie des propriétaires de véhicules et des gestionnaires de flotte en leur permettant de contrôler, d’analyser et d’optimiser leur activité par un suivi en temps réel grâce à des solutions connectées. POZI est une application accessible sur ordinateur, tablette et smartphone (via Play Store). La startup ambitionne de devenir l’application de tracking préférée en Afrique d’ici 2030.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.