Risque de pénurie d’eau Andza, prévient SOBRAGA

La disponibilité de l’eau minérale Andza, l’une des eaux préférées des gabonais pourrait connaitre des perturbations sur le marché suite à l’interruption depuis le 23 décembre dernier du chemin de fer Transgabonais à cause d’un gigantesque glissement de terrain, a prévenu la Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA) dans un communiqué obtenu par Gabonactu.com

« Dans ce contexte, des ruptures de stocks de votre eau minérale préférée Andza sont envisageables. Nos équipes sont à pied d’œuvre et font le maximum pour minimiser les désagréments éventuels », prévient SOBRAGA, filiale du groupe Castel dont Andza est l’un des produits.

L’eau Andza est produite à Lékoni dans le Haut Ogooué à plus de 700 km de Libreville. Elle est généralement acheminée vers Libreville, le principal centre de consommation, par train.

Le train étant indisponible, la disponibilité de l’eau Andza pourrait connaître donc des perturbations durant une période non définie.

La SOBRAGA rassure que ses équipes travaillent afin d’écouter cette possible gène.

Dans certains supers marchés, la vente de cette eau est déjà rationnée. « Pas plus de 2 pacs par client », recommandent certains marchands dans le souci de satisfaire le plus grand nombre de consommateurs.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.