L’Institut international de médiation, d’arbitrage et de conciliation (IIMAC) s’active à mettre en place une antenne dans la Zone économique spéciale de Nkok, située dans la périphérie de Libreville, pour arbitrer aussi rapidement et efficacement les possibles conflits qui pourraient surgir entre les entreprises et l’Etat ou entre les entreprises et leurs employés, a appris Gabonactu.com
L’IIMAC est une espèce de tribunal des affaires qui a pour mission de rendre des sentences arbitrales qui s’imposent aux parties. Comme tous les centres d’arbitrage l’IIMAC privilégie le processus amiable, volontaire et confidentiel de résolution des différends à travers la médiation.
La mission de l’IIMAC est d’offrir aux hommes d’affaires et aux investisseurs une justice alternative pour régler sans bruit leurs différends.
Maître Yvette Ngwevilo Rekangalt, Président de l’IIMAC a visité jeudi dernier les futurs locaux de l’Institution qu’elle dirige.
Au cours de cette visite, Maître Ngwevilo Rekangalt a rencontré Mme Nkene Biyo’o, Administrateur général de l’Autorité de la Zone Économique Spéciale de Nkok. Les deux femmes ont manifestement été satisfaites des échanges et avancées entre les deux organismes.
La Zone économique spéciale de Nkok ou (GSZE) est le principal pôle de développement industriel du Gabon. Elle concentre les plus grands investissements du pays en matière de transformation du bois mais pas que.
Marie Dorothée