Le président du REP, Aimé Régis Renombo saluant la foule durant sa causerie politique à Taro-Bar/Batevea le 10 septembre à Libreville © Gabonactu.com
Le président du Rassemblement espoir pour le peuple (REP), mouvement politique fondé en 2017, proche de la mouvance présidentielle, Aimé Régis Renombo, a procédé samedi 10 septembre 2022 au quartier Taro-Bar dans le 4ème arrondissement de Libreville, à l’installation des 10 comités politiques qui devront mobiliser les troupes pour assurer une « victoire cash » au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de 2023.
« Le rassemblement espoir est implanté et continu de s’implanter dans le grand Libreville pour une victoire cash et sa bavure du Président Ali Bongo en 2023 », a fait savoir M. Renombo, au terme de la séance d’installations des structures de base du REP dont la mission est d’occuper le terrain dans tout le 4ème arrondissement de Libreville.
Cette cérémonie était couplée d’une action à forte tonalité sociale, notamment la remise des 25 kits scolaires aux enfants issues des familles modestes vivant dans cette partie de la capitale gabonaise.
« Merci au président du Rassemblement espoir », s’est réjoui Yann, un des élèves qui a reçu un kit scolaire composé, du sac, des cahiers, livres, stylos, crayons, équerres, …
Pour l’homme politique, l’acte posé dans son giron politique qui ne lui a pas été favorable lors des législatives de 2018, vise à aider tout simplement ces enfants démunis d’aller à l’école, les enfants constituant l’avenir de demain.
« Nous n’avons pas été élus ici mais la vision nouvelle qui est la nôtre c’est de montrer aux populations que même quand on n’a pas gagné on peut continuer à rester proche des populations », a-t-il souligné.
Le REP dont le credo est : « le Gabon doit être une chance pour tous», inscrit son action dans la vision sociale du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Il s’agit pour le mouvement politique de matérialiser cette justice sociale par des actions multiformes.
Pour Aimé Régis Renombo, « la vision sociale du Président de la République doit être incarnée par nous autres sur le terrain, moi je pense que plus on est proche du Président de la République, plus il faut être proche du peuple ».
Sydney IVEMBI