Gabon : législatives partielles  le 15 octobre 2022 dans trois sièges

Le SG du CGE, Barthelemy Ossagantsia dévoilant le calendrier des élections partielles le 30 août sur le plateau de Gabon 1ère, la télévision  nationale © capture d’écran Gabonactu.com

Le Centre gabonais des élections (CGE), a annoncé dans un communiqué la tenue le 15 octobre 2022 du 1er tour  des élections partielles dans trois sièges restés vacants par la démission en Mars et Avril 2022 des députés de l’opposition ayant  rallié avec armes et bagages le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).  

« Samedi 15 octobre de 7 heures à 18 heures, convocation du collège électoral pour le 1er tour des législatives partielles 2022 », a  annoncé  dans un communiqué télévisé, Barthelemy Ossagantsia, Secrétaire général du CGE.

Les sièges concernés par ces élections sont notamment, le 1er arrondissement de Tchibanga (Nyanga), le  1er  siège du département  de l’Ogoulou(Mimongo) dans  la  Ngounié et le 2ème siège du département de la Zadié (Mekambo), localisé dans la province de l’Ogooué Ivindo.

Selon le CGE,  le 10 septembre 2022 est la date limite de dépôts de candidature. L’ouverture de la campagne est fixée au 5 octobre avant la date fatidique du 15 octobre. Le second tour quant à lui est prévu le 29 octobre prochain.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.