Gabon : « Etonnant » remaniement du gouvernement

Alors qu’un remaniement en profondeur du gouvernement était annoncé il y a quelques semaines par la presse proche du pouvoir, un décret présidentiel a annoncé jeudi un très léger remaniement que l’équipe gouvernement.

Selon le décret du président de la République, un seul ministre a été nommé. Il s’agit d’Hermann Immongault qui a été promu ministre Délégué auprès du ministre des Affaires étrangères. Avec cette nomination, le Gabon dispose désormais de deux ministres délégués aux Affaires étrangères.

Une source proche du gouvernement a confié à Gabonactu.com que le nouveau ministre se chargera spécifiquement du Commonwealth.

Le Gabon a officiellement rejoint le Commonwealth le 25 juin dernier lors du 26ème Sommet des chefs d’État et des gouvernements du Commonwealth tenu à Kigali au Rwanda. L’organisation qui regroupe en majorité d’anciennes colonies britanniques a également accueilli le Togo comme membre lors du même sommet de Kigali. Le Gabon et le Togo sont d’anciennes colonies de la France. Ils sont tous deux également membre de la Francophonie.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.