Les ex-agents de Prima Services faisant le Sit-in devant leur base de Port-Gentil © Gabonactu.com
Les ex-agents de Prima Services, observent depuis le 18 août 2022 à leur base située au quartier Sassec de Port-Gentil un mouvement d’humeur pour protester contre le non-paiement de leurs droits légaux depuis leur licenciement pour motif économique supposé et abusif.
Les anciens agents de cette entreprise de sécurité réclament entre autres ; le paiement des arriérés de juin et juillet 2022, les congés ainsi que le solde de tout compte.
« À chaque fois que nous venons ici, ils nous demandent de revenir, de revenir, ça fait deux mois aujourd’hui que cette situation perdure ; nous sommes-là jusqu’à satisfaction de nos droits, nous n’allons pas bouger », a tempêté devant la presse Alain Denzel Boundzanga, un des délégués du personnel.
Ils réclament également le versement des cotisations sociales CNAMGS et CNSS qui depuis plus de quatre ans, n’ont pas été déposées dans lesdites entités sociales. Dans l’espoir que la société retrouve une certaine accalmie, John Patrick Mbourou, chef d’agence de ladite entreprise souhaite faire bouger les lignes.
« L’entreprise s’est engagée à résoudre ce problème et ça ne prendra pas des mois. Notre priorité est de régler la situation des salaires des agents restants. Ils seront payés avant la fin de l’année », a-t-il affirmé.
Le collectif des ex-agents de Prima Services a cependant, promis de resserrer l’étau, si dans les prochaines semaines ils ne trouvent pas satisfaction à leurs revendications.
Vincent Ranozinault
Prima là est une maudite boîte,les employés de cette société sont devenus des mandants,et beaucoup ont été chassés par les bailleurs a cause du non payement des loyers,la DGR doit saisir cette dame,