La gouvernance stable du CGC appréciée par les administrateurs

Les administrateurs du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), ont lors du Conseil d’administration ordinaire tenu le 15 juillet 2022 sous la présidence de Justin Maganga Manfoumbi, apprécié la gouvernance stable de cette entité dont la mission est d’assister le gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique d’encadrement du Trafic, intégrant tous les modes et toutes les chaînes de transport.

«  Bilan  jugé positif par les administrateurs,  marqué par : une gouvernance financière stable ; un apurement de la dette sociale ; une amélioration des conditions de travail ; une régularisation administrative des entités délocalisées,…. », a indiqué un rapport non détaillé du conseil d’administration du CGC.

Ils ont également approuvé la  « stratégie et le plan d’action 2022-2023 » de croissance impulsée par Pierre Moise Mba, Directeur général du CGC depuis sa prise de fonction en février 2021. Celle est basée sur la diversification des partenariats et des ressources financières du « CGC qui demeurent une nécessité absolue pour la pérennisation de cette entité ».

Durant cette session, les administrateurs ont apporté des orientations et  amendements ayant permis  de suggérer des perspectives plus encourageantes pour le Conseil Gabonais des Chargeurs.

Ceci, en restant conformes aux orientations des plus Hautes Autorités de la République qui tiennent, indique-t-on, à la Diversification et à l’optimisation des sources financières dans le secteur du trafic de fret National et International Multimodal

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.