Le conseiller porte-parole du PDG, David Ella Mintsa durant sa déclaration le 22 avril à Libreville © Gabonactu.com
Le Conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), David Ella Mintsa qui a qualifié de succès la tournée républicaine du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo (nord-ouest), estime que l’expérience et la résilience du numéro un gabonais font de lui « l’homme de la situation » qui est à même d’amorcer le développement progressif du pays, dit-il, déjà entamé il y a quelques années.
« Conscient des enjeux politiques et de développement économiques auxquels le Gabon est confronté, le peuple gabonais dans son ensemble, lucide et avisé sait qu’Ali Bongo Ondomba homme d’Etat expérimenté et résilient, est l’homme de la situation », a indiqué M. Ella Mintsa vendredi 22 avril dans une déclaration.
Pour le PDG, les appels à candidature pour l’élection présidentielle de 2023 lancés dans toutes les fédérations du parti à travers le territoire national, prouvent à suffisance, relève-ton, cette adhésion massive des gabonais aux idées de « partage et d’Egalité des chances », incarnés par Ali Bongo Ondimba.
L’Egalité de chances qui du reste, constitue une véritable promotion de toutes les couches de la société gabonaise, loin des discours de haine et de la stigmatisation qui mettent en mal le vivre-ensemble, argumente-t-on.
« La nomination du camarade Steeve Nzegho Dieko à la haute et prestigieuse fonction de Secrétaire général du PDG témoigne une fois de plus de la matérialisation de l’Égalité des chances, en même temps qu’elle symbolise une plus grande implication des jeunes aux côtés de leurs ainés », a-t-il souligné.
Sydney IVEMBI
Si l egalite des chances est un combat que mene ali, pourquoi nous retrouvons dans la plus parts des institutions les atogoven en tete de celle-ci?