Mike Jocktane découvre les souffrances des détenus de Mouila

Le président du Gabon nouveau, Mike Jocktane, potentiel candidat à l’élection présidentielle de 2023, en tourné dans la province de la Ngounié, a rendu visite aux détenus de la prison centrale de Mouila où il a découvert les souffrances des détenus à qui il a remis des produits de première nécessité.

Selon le commandement de ce milieu carcéral, les adultes et mineurs cohabitent. Aucune séparation n’est faite. Des agressions sexuelles sont souvent signalées. Prévenus et condamnés ne sont pas séparés. Les délais de détention ne sont pas respectés.

Les audiences quant à elles sont très souvent reportés. Il arrive que des dossiers disparaissent. Bref tout un tohu-bohu qui contribue à la surpopulation des cellules. A la prison de Mouila, l’on enregistre 22 détenus dans une cellule de 16m².

Convaincu que c’est lui qui sera élu président de la République gabonaise en 2023, Mike Jocktane a pris l’engagement après sa victoire d’améliorer les conditions de détentions des humains au Gabon.

Dans son projet, Mike Jocktane soutient qu’il agrandira les cellules actuelles et construira des nouvelles pour séparer obligatoirement les mineurs des adultes, les hommes des femmes tout en veillant à la santé de tous.

Avant de quitter ce triste milieu carcéral, le futur candidat à la présidentielle a remis aux détenus des produits de première nécessité.

Le futur candidat a ensuite poursuivi son long périple dans la province pour se faire connaître et vendre ses idées politiques fondées sur la construction d’un Gabon nouveau expurgé de la corruption, la concussion pour un développement inclusif au profit de toutes les filles et tous les fils du pays.

« Je suis avec vous. Venez avec moi construire le Gabon nouveau », a-t-il lancé pour terminer un meeting à Mouila.

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.