Le Gabon veut développer davantage avec l’appui de Petronas, son ingénierie et économie pétrolière

Le Ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa, posant pour la postérité avec    Meor Syazwan Aiyub, DG du PCGU SA au terme de l’audience le 22 mars à Libreville  © Gabonactu.com

Le Ministre du Pétrole et du Gaz Vincent de Paul Massassa a reçu en audience mardi  22 mars 2022, Meor Syazwan Aiyub, nouveau Directeur général de PCGU SA, filiale du groupe pétrolier Pétronas, avec au menu des échanges, booster  l’ingénierie et l’économie pétrolière du pays  dans le cadre du partenariat liant les deux parties.

Meor Syazwan Aiyub est allé non seulement faire ses civilités au Ministre du Pétrole et du Gaz gabonais mais également faire le point sur le partenariat entre le géant pétrolier malaisien et la République gabonaise.

Il ressort de l’entretien entre les deux hommes que l’implication de Petronas dans le développement du secteur pétrolier et gazier gabonais est bien prometteuse. La société offre aux techniciens gabonais des formations dans les domaines de l’ingénierie et l’économie pétrolière. Entre 2019 et 2020, une dizaine de Gabonais ont pu bénéficier de ces formations fort utiles en Malaisie.

Petronas, à travers sa filiale PCGU SA, est par ailleurs détentrice de deux permis d’exploration offshore, Aboune et Yitu. Très active dans la recherche, la société ne manque pas de solliciter l’accompagnement de l’Etat gabonais, l’exploration offshore nécessitant des moyens colossaux.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.