Jérôme Efong Nzolo durant sa déclaration de candidature à la présidence de la FEGAFOOT le 10 mars à Libreville © Gabonactu.com
L’ancien candidat malheureux à l’élection du président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) de 2018, Jérôme Efong Nzolo a déclaré ce 10 mars 2022, sa candidature pour briguer à nouveau la tête de cette instance faitière du football dont le scrutin est prévu le 16 avril prochain.
« Aujourd’hui en 2022 j’ai décidé en tout âme et conscience de me porter à nouveau candidat à l’élection de la Fédération gabonaise de football », a déclaré M. Efong Nzolo.
Le candidat Jérôme Efong Nzolo est un instructeur FIFA. Il ambitionne « reconstruire le football gabonais de la base jusqu’au sommet ».
Il n’a pas manqué de dénoncer des dysfonctionnements caractérisé par l’arrêt du championnat national depuis deux ans et la mauvaise gestion du sport roi par l’actuelle équipe de la FEGAFOOT dirigée par Pierre Alain Mounguengui.
Pour l’instant, Jérôme Efong Nzolo est le seul candidat en lice. L’ancien international gabonais, Valery Ondo a annoncé récemment son ambition de se porter également candidat. Pierre Alain Mounguengui n’a pas encore dit s’il souhaiterait être candidat à sa propre succession. Quant à Paul Kessany, il n’a pas encore 40 ans, l’âge requis pour être candidat.
Antoine Relaxe