Le président du RPM Alexandre Barro Chambrier © D.R
Le Président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM, opposition radicale), Alexandre Barro Chambrier a félicité Paulette Missambo pour sa brillante élection à la tête de l’Union nationale (UN), tout en appelant l’opposante radicale à une dynamique unitaire pour parvenir à l’alternance au Gabon au terme de l’élection présidentielle de 2023.
« Tout comme avec le Président Myboto, dont je salue la constance et le rôle remarquable dans le combat pour l’avènement d’un Gabon nouveau, je tiens à vous exprimer ma disponibilité à œuvrer au renforcement continu des relations entre nos deux Partis ainsi qu’à l’unité de l’opposition patriotique en vue de parvenir à l’alternance et au changement auxquels aspirent nos compatriotes », a souhaité M. Barro Chambrier.
L’opposant Alexandre Barro Chambrier est un probable candidat au prochain scrutin présidentiel. Il compte sur sa jeunesse (63 ans) et sa sagacité pour remplacer comme chef de file de l’opposition, Jean Ping (78 ans) qui semble en perte de vitesse.
Camille Boussoughou