D’anciens élèves membres de l’association » Bane Bâ Masabu Ma Nyangue » ont relookées les écoles H et F de Tchibanga où ils ont commencé leurs études, ont-ils annoncé dans un communiqué transmis à la rédaction de Gabonactu.com
Les travaux ont consisté à refaire la peinture des bâtiments de ces établissements construits par l’Etat gabonais en 1993 dans le but de décongestionner les écoles communales A et B, autrefois appelées (groupe 1 et groupe 2).
« Par ce geste, nous anciens élèves des écoles F et H témoignons notre reconnaissance à ces établissements où nous avons effectué nos premiers pas dans le système éducatif« , a déclaré Achille Mouanda Moussotsi, un des membres de l’association.
Pour réaliser les travaux, les membres de l’association ont rassemblé plusieurs bénévoles des quartiers Château et Moukenga. Les habitants des quartiers Mavoundi et Ingara où sont situées ces écoles étaient naturellement en première ligne.
Les enseignes de chaque établissement ont également été rafraichies ce qui permettra aux élèves et enseignants de découvrir à la rentrée en octobre un cadre agréable pour l’apprentissage.
Camille Boussoughou